Rien de plus simple !
Les aliments étant déjà cuits, il vous suffit au moment des repas de :
 – Sortir le roll souhaité du réfrigérateur,
 – Couper la portion adaptée à votre animal (en tranche puis en morceau),

 – Servir à votre compagnon !

Les repas CALIM sont complets. Les rolls n’ont pas besoin d’être complétés par d’autres ingrédients pour couvrir les besoins nutritionnels de vos animaux.

La portion journalière recommandée* dépend du poids du chat ou du chien :

* La quantité est à adapter en fonction de l’âge, de l’activité de votre animal, de sa race et en cas de situation particulière (gestation, lactation, stérilisation).

Augmentez les doses si vous constatez une perte de poids, et à l’inverse réduisez les doses si vous constatez une prise de poids.

La gamme s’adresse aux chiens et aux chats adultes. Si votre animal présente des problèmes de santé, consultez votre vétérinaire avant de changer son alimentation.

Les saucissons Calim se conservent plusieurs mois au réfrigérateur grâce à un emballage sous vide et une cuisson lente et douce de ses ingrédients. 

Si néanmoins la date limite de consommation est insuffisante, vous pouvez stocker nos produits au congélateur jusqu’à 1 an.

En cas de congélation, laisser décongeler lentement le produit au réfrigérateur avant de l’administrer à votre compagnon et utiliser le produit dans les 48h suivant la décongélation. 

Nos repas ne subissent aucune congélation et il est donc tout à fait possible de les conserver au congélateur pour une utilisation future.
 

Vous pouvez stocker nos produits au congélateur durant 1 an.

Il faut ensuite laisser décongeler lentement le produit au frigo avant de l’administrer à votre compagnon. Et le consommer dans les 48h qui suivent la décongélation.

NB : Le processus de (dé)congélation peut altérer la couleur et la texture mais les produits peuvent être consommés sans inquiétude.

L’estomac de nos compagnons peut être sensible à un changement d’alimentation précipité.

Pour cela, nous vous conseillons une transition alimentaire progressive sur 2 à 3 semaines.

 – Les 4 à 7 premiers jours : mélangez 75% de la ration journalière de l’ancienne alimentation avec 25% de la ration journalière d’alimentation Calim.

 – Si tout est normal, pendant les 4 à 7 jours suivants : mélangez 50% de l’ancienne alimentation avec 50% de la ration Calim.

 – Si tout est normal : mélangez pendant 4 à 7 jours, 25% de l’ancienne alimentation avec 75% de la ration Calim.

Au terme de cette période, la transition alimentaire sera alors complète !

Les recettes Calim sont destinées à des chiens et chats adultes.

Si votre animal présente des problèmes de santé ou situation particulière, consultez votre vétérinaire avant de changer d’alimentation.

Les recettes CALIM sont cuisinées en France par un fabricant agréé pour la production d’aliments destinés à la consommation humaine (Food grade)
 

Les repas sont ensuite distribués dans les différents points de vente

Nous faisons notre maximum pour que 100% des ingrédients soient d’origine française.

Néanmoins, il se peut que certaines matières premières françaises soient en rupture de stock et que nous devons ponctuellement remplacer certains ingrédients par des aliments d’origine étrangère (toujours au plus proche de chez-nous !).

Nos repas sont fabriqués à partir de produits de très haute qualité et comprennent des protéines animales. Ces protéines sont propres à la consommation humaine qui ne sont pas ou peu utilisées.

Les gamelles Calim sont sans colorants et sans conservateurs.

Contrairement aux produits secs (croquettes) et aux pâtées Premier Prix, nous n’utilisons pas de farine animale mais uniquement des viandes fraîches. Ces dernières, naturellement très digestes, sont riches en goût, en vitamines et en minéraux.

Les repas Calim sont SANS GLUTEN mais contiennent des céréales comme le riz. 

Le riz ajoutées aux recettes pour chien représentent une réelle source d’énergie sur toute une journée et le riz tonifie la flore intestinale.
Les carottes sont une excellente source de fibres qui assurent une bonne digestion des aliments et un bon transit intestinal. C’est également une source naturelle de glucides, de vitamines A et K, de potassium, de minéraux essentiels et d’antioxydants. Important pour la santé oculaire car la carotte est riche en bêta-carotène cequi permet de lutter contre l’oxydation des cellules et contribue à la vision nocturne.  Le  goût légèrement sucré est très apprécié par les chiens.
Les courgettes sont  une source de minéraux, de vitamines et d’antioxydants
La fécule de pomme de terre connaît en ce moment un véritable renouveau, notamment parce qu’elle ne contient pas de gluten. Riche en vitamines, fer, fibres et minéraux essentiels, la fécule de pomme de terre présente des vertus santé très intéressantes. Peu calorique, elle agît également dans la régulation de la glycémie et participe au bon équilibre de la flore intestinale.

Bienfaits pour la santé: 

  • Sans gluten
  • Agit comme prébiotique, favorisant la croissance de bactéries intestinales bénéfiques et soutenant la santé digestive.
  • Source de glucides pour l’énergie.
 

La composition des recettes est rigoureusement étudiée pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels des chiens et chats.

Les ingrédients sont sélectionnés avec rigueur en fonction de leur apports nutritifs et de leur intérêt gustatif :

 – Viande : La viande garantit la puissance des muscles, la solidité des os et le bon développement de l’animal. C’est aussi un apport en taurine essentiel pour le chat.

 – Foie : Riche en vitamine A, B, en nutriments et en fer, le foie est bon pour la vision du chien. Le chat est aussi friand de son goût et ce dernier est riche en zinc et taurine, éléments essentiels pour le chat.

 – Carottes : Riches en antioxydants, les carottes aident à réduire le cholestérol et participent à la beauté de la peau. Les chiens raffolent du goût de la carotte, qui est également recommandée pour leur transit.

 – Courgettes : Riches en fibres, acide oxalique et vitamines, elles facilitent la digestion et l’absorption des nutriments. La courgette est aussi faible en calories et le chat est friand de son goût.

 – Riz : Le riz est une source d’énergie sur toute une journée et il tonifie la flore intestinale.

La taurine est une protéine que le chat n’arrive pas à synthétiser, elle est pourtant indispensable et doit être apportée par son alimentation. Les repas pour chat CALIM sont fabriqués uniquement à partir de viande fraîche et sont naturellement riches en taurine.

Le saviez-vous ?

Il existe de nombreuses idées reçues concernant la nutrition de nos animaux de compagnie.

Le sujet de l’alimentation du chien et du chat peut paraître flou, nous vous avons concocté un bref résumé du régime idéal pour vos chiens et chats.
Les chiens ont conservé des caractéristiques de leurs ancêtres loups, telles que leurs canines pour la chasse et leurs dents carnassières pour déchiqueter la chair.

Cependant, en passant du statut de prédateur carnivore à celui de compagnon de l’homme, le chien a suivi la même évolution que celle du chasseur-cueilleur devenu agriculteur : il a dû s’adapter à une alimentation contenant des céréales.

Une alimentation équilibrée pour le chien doit présenter un bon ratio protéines/lipides/glucides/fibres.

Pour commencer, le chien a besoin de protéines animales. C’est l’élément indispensable pour assurer le bon développement de ses muscles, la libération de l’énergie et un pelage fort et brillant.

Les lipides (graisses) favorisent elles aussi un beau pelage. Tout comme les protéines, elles permettent à votre chien de rester dynamique.

De plus, elles renforcent son système immunitaire.

Les glucides (riz, pâtes…) sont également indispensables au bon fonctionnement de l’organisme du chien.

Ils favorisent leur transit et apportent vitamines, énergies, minéraux, acides gras et acides aminés.

Elles permettent de libérer progressivement de l’énergie sur plusieurs heures pour le chien.

Chez les humains on constate parfois une intolérance au gluten.

Chez le chien, il ne s’agit pas d’une intolérance mais d’une hypersensibilité au gluten, que l’on observe dans de rares cas et qui ne concerne que quelques races.

La plus grande majorité des chiens tolèrent donc très bien le gluten dans des proportions raisonnables, bien entendu.

Les légumes, les fruits et les légumineuses sont source de fibres facilement assimilables. Elles exercent des effets favorables sur le transit intestinal et le fonctionnement du côlon.

Elles ont un impact sur la satiété, diminuent l’absorption du cholestérol et protègent contre certaines maladies pathologiques du métabolisme.

L’organisme du chat nécessite des protéines animales complètes, puisqu’il s’agit d’un carnivore strict.

Les besoins en protéines des chats sont nettement plus élevés que ceux des autres espèces.

De ce fait, les chats ne fabriquent presque pas de taurine, un acide aminé essentiel qui joue un rôle dans plusieurs fonctions du métabolisme.

La taurine est utile au maintien de la santé des yeux, du coeur, du système nerveux, de l’appareil reproducteur et du système immunitaire.

Cet acide aminé doit absolument être intégré en quantité adéquate dans l’alimentation des félins dès leur jeune âge : on cherche ainsi à éviter l’apparition de problèmes de santé graves.

À propos

Nous avons listé vos principales interrogations

Nous contacter

Notre équipe sera
ravie d’échanger avec vous !